Céline Moreau

Chargée de production

Passionnée de culture depuis l’adolescence, Céline Moreau a très vite décidé d’en faire son métier, mais loin du feu des projecteurs, du côté des petites mains qui œuvrent dans l’ombre pour la réalisation des projets artistiques. Elle se forme à l’histoire de l’art et à l’archéologie à l’Université de Rennes 2 puis obtient la licence professionnelle Conception et gestion de projets culturels de l’Université du Maine en 2008.
Son parcours professionnel est émaillé de stages de formation (Festival « Les 3 Éléphants » à Laval, Centre culturel Les Ondines à Changé) et surtout par un investissement personnel au sein de nombreux projets culturels : création de la salle de concert musiques actuelles « 6PAR4 » à Laval (2008 à 2013), cabaret-bar associatif « Le Lapindrome » à Laval (2008 à 2011), rédactrice pour le fanzine « Tranzistor » (2007 à 2010)...
De 2007 à 2009, elle effectue des missions en tant que coordinatrice pour le Festival « Lézard Nomade » porté par le centre culturel Le Kiosque à Mayenne et pour l’exposition « Rockin’Laval » organisée par la mairie de Laval. Elle occupe le poste de chargée de production de la compagnie Théâtre d’Air depuis le 1er septembre 2010.