Gaël Desbois

Musicien

Né à Malestroit dans le Morbihan en 1970, il commence à prendre des cours de batterie à l’âge de douze ans. Deux ans plus tard il intègre son premier groupe alors qu’il est encore au collège. L’instrument ne le lâche plus et inversement. Batteur il l’a été pour Miossec, Dominic Sonic, Laetitia Shériff, Santa Cruz.... Parallèlement il a fondé deux groupes : Mobiil, en 2001 avec le guitariste Olivier Mellano (avec qui il a cosigné les musiques), et Del Cielo avec la chanteuse Liz Bastard en 2006 (composition et enregistrement).

Depuis 2005, il apporte sa collaboration musicale à diverses compagnies de théâtre et de danse : Théâtre à l’envers, Sandrine Roche, Maud Le Pladec, Théâtre de Chambre, Nadia Xerri-L , Benoît Hattet, Compagnie Indiscipline, Hervé Koubi, L’Insolite Compagnie, L’âge de la tortue… Il a aussi réalisé et enregistré des musiques pour des films courts et des documentaires.

Depuis 2011, il collabore avec Nathalie Burel sur le projet Megabel, une écriture sonore singulière issue de rencontres avec des individus, populations et de communautés diverses. Il travaille également avec la chanteuse Julie Seiller au sein de Josef. En 2015, il crée le duo Tchewsky & Wood avec Marina Keltchewsky, ainsi que le groupe Volgograd avec Christophe Piret et Christophe Hocké. Début 2016 il crée le projet Chasseur (avec des textes de Nathalie Burel).